Personnages clefs

Certains personnages en Syfaria sont connus pour leur passé terrible ou glorieux.
D'autres, tel le P'khenS'sarkh, sont célèbres parce que leur présence en Syfaria est si radicale qu'elle est connue de tout un chacun...

Les Êtres surnaturels


Armaryen, le roi déchu des Vortex :

Ce Vortex est pour le moins impressionnant !
Difficile de distinguer dans ses yeux, dans son apparence, ce qu'il peut bien ressentir ou vouloir...
Libéré de la Tour corrompue lors du Concile par les Poussiéreux, il les a aidé à en sortir vivant. Pourchassé par le P’Khen S’sarkh, il mène dorénavant ses propres actions afin de rallier son peuple. Nulle doute que les poussiéreux le reverront ou entendront parler de lui.
- P'khenS'sarkh


Les Nemens


Gallëa Artmyhn’Karn Arkhenys, la Judicatrice

La judicatrice Gallëa est l’administratrice d’Ulmendya.
Elle gère la ville d’une main habile et autoritaire mais toujours avec charme et douceur.
Belle et grande femme, elle occupe le rôle de Judicateur depuis moins d’une dizaine d’année et elle consacre son existence entière à ses fonctions.
On ne lui connait aucun partenaire et à toute heure du jour et de la nuit, on peut la trouver dans son bureau ou en train d’inspecter les différents chantiers des équipes d’entretien d’Ulmendya.
Malgré son emploi du temps chargé, elle trouve toujours un instant pour recevoir et écouter les doléances et remarques de chacun et dispenser quelques conseils avisés de sa voix douce et sensuelle.

Syrtaï'Nhymurtayag Varoga

Cette Nemen exhibe sans vergogne et sans aucune pudeur les nombreuses runes qui lui recouvrent le corps.
Comme certains de sa race, elle a le visage indéchiffrable, et un regard troublant, les yeux laiteux.
Elle ne semble souffrir ni du froid, ni des intempéries, et la pluie comme la neige roulent sur sa peau, trempant les draperies dont elle s'entoure sans que cela ne la gêne le moins du monde.
Impossible de lui donner un âge, les Nemens étant immortels, mais son sourire dévoreur vous fait frissonner : d'extase ou de crainte, vous ne sauriez le dire...




Ralkano Shinur’Eschtyn, le Charmeur des Vents

Ralkano Shinur’Eschtyn est un Nemen de grande taille à l’apparence androgyne.
Toujours vêtu de manière outrancière usant et abusant de fanfreluches et de couleurs vives.
Son teint mat trahit les longues heures passées en extérieur. Ses mains fines et délicates, ses gestes rapides et précis mais surtout la chevalière des Auriges à son doigt vous indiquent que ce Nemen est un pilote de navire volant ou de gondolfière.
En fait de pilote, Ralkano est celui que les membres de la flotte Nemen surnomment : le Charmeur des Vents.
Réputé pour son sens des vents et de la navigation, Ralkano est depuis quelques années le représentant de ses pairs auprès du Conseil d’Ulmendya.
Habile négociateur et fin diplomate, il est un infatigable séducteur et ses manières de courtisan lui valent une réputation sulfureuse auprès de la gente féminine d’Ulmendya.

Sargas Akilae’Thahm Nor’Kal, le Faucheur des Effluves

Ce Nemen dégage une aura imposante, est ce le masque couvrant son visage, ou sa taille élevé pour un membre de sa race.
Son corps est musclé et l’armure qui le couvre ne fait que renforcer l’impression de sa puissance physique.
Vous ne pouvez vous empêcher d’être impressionné par ce Nemen. D’ailleurs les soldats Nemens du premier niveau le considère avec respect.
Il s’adresse à eux de la voix grave et charismatique des meneurs nés. Nul doute que sur un champ de bataille, il sait se faire entendre de tous.
Ceux qui l’ont déjà vu combattre, savent qu’il manie une gigantesque faux à deux lames, à laquelle il doit son titre de Faucheur.
D’un caractère très calme, il parle d’une voix calme et posée, ne haussant jamais le ton plus que nécessaire.
Il est le Faucheur des Effluves, celui en qui les Nemens placent la responsabilité de la lutte armée contre les forces du P’Khen S’sarkh.

Anthaniel Dek’Vishur Gehtalm, le Gardien des Cristaux

Anthaniel, contrairement à la plupart de ses compatriotes a une apparence d’un homme de 50 ans.
Il est très respecté dans la ville et s’affiche comme un des doyens de la société Nemen.
Actuellement il s’occupe des érudits et supervise les diverses études, encourage les recherches dans une direction ou dans l’autre.
C’est un savant de haute renommée et même s’il a pris des fonctions plus administratives et d’ordre logistique, son avis reste demandé et écouté.
Il est toujours dans son bureau-bibliothèque, croulant sous les ouvrages et il vous recevra d’un air distrait semblant ailleurs, ou plongé dans un ouvrage qui retient son attention.
Néanmoins il est efficace et il s’agit véritablement de la voix de la sagesse du Conseil, distillant ses idées et arguments de sa voix calme et apaisante.

Al Cyone, la Théoruniste

Alcyone est âgée de 525 ans. C'est une belle nemen au visage très pâle (trait commun à sa race), discrète et distante.
D'un abord aimable, elle maintient toujours une réserve qui interdit tout rapport amical, tout engagement affectif vis-à-vis d'autrui.
Chez les siens, elle jouit d'une indiscutable aura de respect mêlé de défiance, mais semble isolée, presque mise au ban de la société.
Très surveillée, toujours accompagnée d'un ou plusieurs gardes dès lors qu'elle se déplace, c'est une interlocutrice passionnante, mais difficile à approcher pour les poussiéreux.
De fait, elle évite ces derniers et ne se montre guère en public... sachant qu'elle ne parle que sa langue.

Kuin'to Attilian Syrta'Mae, le Callimancien

Kuin'to est un nemen charismatique, intelligent, très érudit et dont le corps saturé de Runes impressionne grandement les poussiéreux.
On le dit puissant et nanti d'un rôle politique, au sein de sa société, plus influent que sa place ne saurait déjà lui assurer.
Sa voix grave et claire, l'intensité de son aura et la sympathie dont il fait preuve font de lui le parfait ambassadeur de son Art et de sa Science : la Callimancie.
Il en parle sans façons, si on le consulte ; certains disent de lui qu'il est le porte-parole des nemens, pour les questions ésotériques.
Agé de 1013 ans, Kuin'to est très admiré par ses confrères pour ses évidents talents de callimancien. Son salon est le plus réputé d'Ulmendya, et les riches et nobles s'y pressent pour s'y faire calligraphier ses créations.


Les êtres "de poussière"


Akaliara :

La peau pâle et le regard lointain, Akaliara se déplace d'une démarche lente et majestueuse, son regard bleu clair semblant capter tout se qui se passe aux alentours.
Sa tête est couverte d'une majestueuse coiffe en métal finement travaillé, dont les multiples détails et motifs renvoient la lumière par petites touches éclatantes.
Elle est tout de blanc vêtue, sa longue robe et sa cape s'ornant simplement de quelques motifs argentés ici et là.

Malgré qu'on la dit première-sortie, Akaliara offre l'apparence d'une jeune tydale agée d'une trentaine d'années tout au plus...

Batyias, le Kar'nem S'sarkh :

Batyas est le Kar' nem S'sarkh, celui qui de par son érudition et ses exploits a été le coeur de la croissance et de l'aura de la Faction des Témoins de S'sarkh.
Agé de plus de 160 ans, sans qu'on sache exactement combien, il ne semble plus vieillir depuis bien longtemps, mais est faible, tousse et crache en permanence, se balade peu, marmotte seul, part quelquefois dans des monologues insensés, mais a toujours des accès d'intelligence et de lucidité quand il le faut...
Il est d'une sagesse et d'un calme infinis en situation de crise, qui font que la Faction reste sur ses deux pieds malgré certains de ses membres enclins à plus de folie qu'il n'en faudrait...


Elchior, frère-roi :


Souverain des frères du Désordre, ce premier-né est celui qui, dans l'histoire relatée par les siens, a guidé son peuple hors du piège mortel de leur monde d'origine jusqu'à Syfaria. Apprécié et très respecté, il exerce un pouvoir incontestable, intervenant peu mais toujours à bon escient. Résident permanent de son palais fortifié, au coeur du quartier militaire d'Oriandre, il mène une vie solitaire et recluse qui ne semble pas affecter son humeur. On ne lui connait qu'un fils, de mère inconnue... Les rumeurs vont bon train, mais elles tournent à vide depuis plusieurs siècles ! Pour les affaires courantes, Elchior s'exprime via Tryphon, son secrétaire particulier un tantinet gâteux.

Thanakis, Erudite :


La doyenne de sa faction est réputée sage, savante et quelquefois, un peu fantasque. En charge de la Bulle bleue, elle est la mémoire (défaillante) des tchaes et se consacre presque entièrement à ses jardins. Ces derniers forment un vaste parc, un sanctuaire de verdure niché au coeur d'un volcan éteint, sur les hauteurs de Farnya. La vie de Thanakis est mal connue, et son rôle exact peu après la venue des tchaes sur Syfaria plus mystérieux encore. On la dit très influente auprès d'Elchior, malgré le poids relativement faible de sa Bulle dans sa faction.


Krondor, Général Noir :


Le chef militaire incontesté de la Bulle Noire est un tchae puissant, autoritaire, au tempérament fort et au caractère soupe-au-lait. Brut de fonderie, le Général aime jouer les croquemitaines pour mieux masquer sa roublardise de vieux singe aguerri. Goûtant peu aux jeux délicats de la politique, il n'hésite pas à taper du poing sur la table lorsqu'il l'estime nécessaire, y compris en présence de son Roi. Tout aussi craint que respecté, il cache - selon la rumeur populaire - quelques cadavres dans les placards suite à un passé qu'on pourrait dire... haut en couleurs.


Ethan Gorgo, Prince :


Le seul fils connu et revendiqué d'Elchior est avant tout un intriguant et un travailleur acharné : le maire parfait de Farnya la rouge, cité maîtresse de l'artisanat tchae. On dit qu'il ne dort jamais, gérant la ville de jour et supervisant ses ateliers de tissage la nuit. On lui prête mille et une vilénies ou roublardises, sans doute trop pour un seul homme, mais tout le monde s'accorde à lui reconnaître une gestion très sûre et fort prospère de sa ville d'élection. Il est de ce genre de personne qu'on "aime haïr", tant ses outrances amusent autant qu'elles inquiètent. Force est d'admettre qu'il est très aimé de ses concitoyens et des syndicats, ne fit-ce que par son esprit éminemment corporatiste : il défend leurs intérêts becs et ongles, avec une pugnacité sans faille.

Maliss :

Un mâle au physique filiforme vient de se glisser dans votre dos sans que vous vous en aperceviez. Deux billes jaunes vous scrutent avec intérêt depuis les ombres d'un muffle sombre sur lequel dansent de curieux tatouages. Un sourire garnit de crocs effiles se fraye un chemin à travers une face empêtrée de poil châtain sombre, et une voix roucoulante ne tarde pas à se sortir de sa gueule.
Tous d'abord vous le trouvez aimable, mais il n'a que faire de vos impression et reste insaisissable. Il s'exprime le plus souvent par proverbe, vous laissant à vos propres interprétations. Après votre rencontre avec lui vous vous poserez qu'une seule question :
Cette courtoisie est elle bien sincère ?
Mais à peine avez vous le temps d'y réfléchir qu'il s'éloigne en sifflotant.

Il occupe la place d'éternité du rêve depuis des décennies mais personne se semble bien le connaître. Sur lui vous n'entendrez que des bruits, des rumeurs. Certains disent qu'il faut se méfier de lui, qu'il prend un malin plaisir à manipuler les poussiéreux. Qu'il na que faire de la voie profonde de l'ordre.
D'autres vont jusqu'à affirmer qu'il est capable de subtiliser les rêves, ou de priver un poussiéreux de sommeil.
Quoiqu'il en soit il reste un personnage énigmatique, dont les objectifs le sont tout autant.

Jézébel :

He bien ! Voilà un sacré joli petit lot les gars !
Une nelda superbe et élancée s’avance d’un pas chaloupé en laissant les mâles bouche bée.
Ces courbes… cette fourrure… tout chez elle est séduisant, de son petit museau mignonnet à ses pattes délicates terminées par des griffes fines et entretenues, que l’on imagine pourtant sans mal pouvoir déchiqueter la trogne d’un goujat.
Une beauté mature de louve.
Son pelage sombre aux reflets argentés lui donne des airs de femelles fatales pour laquelle les mâles n’hésiteraient pas à se damner dans l’espoir d’un unique regard… un regard étrange et déroutant d’ailleurs qui donne l’impression de vous sonder sans pour autant s’attacher sur le votre.
Elle décroche soudain un sourire dans votre direction, et si vous étiez un glaçon, cela fait déjà longtemps que vous auriez fondu !

D'aussi loin que l'on s'en souvienne Jézébel est une vagabonde, elle a parcouru l'illusion qu'est Syfaria en tout sens à la recherche de la connaissance; sillonnant les routes à l'affut des signes du rêve.
Son histoire personnelle nébuleuse est la cause de sa recherche incessante des liens avec le troisième monde.
Au fil des rencontres elle a développé une compréhension hors du commun du grand Rêve et des préceptes des quatre.
Complètement détachée de toute considération matérielle, elle donnerait sa vie pour sauver l'un de ses semblable, son unique préoccupation étant la découverte du chemin du seul monde réel.
Elle sait que de tout un chacun peut venir les réponses aux aspirations de tout un peuple.
Les rumeurs la disent capable d'éveiller les endormis et d'endormir les éveillés; selon certains elle pourrait même interagir avec les rêves d'autrui.

Dunthil :

Allongé sur un matelas moelleux, le Nelda qui vous fait face dort à point fermés.
Entièrement nu, un drap mince et léger couvre le bas de son corps devenu maigre par l’absence d’activité, malgré un visage marqué par l’anxiété du mauvais rêve, il n’en reste pas moins très beau, mais possède des airs de chiens battus en proie à une détresse incompréhensible.

Dunthil vous parait étrangement familier sans que vous puissiez dire pourquoi et tandis que vous essayez de vous souvenir où vous auriez put le croiser, des larmes coulent de ses yeux clos.
Lorsque Dunthil pense à votre intention vous percevez un esprit si ouvert qu´il parait quasiment infini.
Jamais vous n´avez senti une telle conscience et probablement n´en trouverez jamais.

Sa condition de prisonnier du deuxième monde, due pour certains au S´sarkh et pour d´autre à une malédiction d´un rival plus poussiéreux, lui donne une vision de la réalité syfariène que vos sens pervertis ne peuvent même appréhender.
C´est grâce à la symbiose et à sa connaissance parfaite des préceptes de Furm qu´il parvient à s´exprimer par la pensée, cependant chaque communication est un effort que peu conçoivent.
Constamment en voyage au frontières du monde spirituel tant désiré, il est le guide des éveillés dans leurs transes oniriques.
Bon et calme, Dunthil vous accompagnera dans votre cheminement initiatique vers la compréhension des mondes, autant qu´il lui est possible.